Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta met les choses au point pour le prix de Dimitri Payet !

Cet hiver, l’OM a donc dépensé 30 millions d’euros pour faire revenir Dimitri Payet en provenance de West Ham. Alors que les avis divergent au sujet de ce prix, Andoni Zubizarreta a mis les choses au point.

L’OM a-t-il réalisé une bonne affaire avec Dimitri Payet ? À en croire West Ham, le prix de 30 millions d’euros est bien loin de la valeur de l’international français. « Mon seul regret, je suppose, c’est qu’il a été vendu 29 millions d’euros et je pense qu’il valait plus. (…) Je pense que dans un marché ouvert, on aurait pu atteindre les 35-41 millions d’euros », lâchait récemment David Gold, copropriétaire des Hammers. Toutefois, pour certains, ce prix du transfert de Payet est trop élevé…

« Je pense que la mayonnaise va prendre »

Quelle est donc la position de l’OM à ce sujet ? Dans une interview accordée à RMC, Andoni Zubizarreta s’est donc exprimé au sujet du prix de Dimitri Payet. Le directeur sportif marseillais explique ainsi : « Par les temps qui courent, un joueur est à peine arrivé que l’on veut déjà faire un bilan et imaginer ce qu’il va se passer. On a à peine le temps de présenter Payet que certains se disent déjà : "Il est trop cher, il est trop vieux, etc...". Moi, je suis plus pragmatique. Je laisse le football parler. Il n’y a que le football qui détient la vérité. Connaissant le joueur, connaissant son talent, connaissant notre effectif, je pense que la mayonnaise va prendre. Je le sens bien. On devra améliorer certaines choses, avoir d’autres recrues, qui rendront Payet encore plus fort. Ça on verra cet été, mais je pense que le retour de Payet à l’OM, ce sera une réussite ».

Articles liés