Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Zubizarreta compare le départ de Diarra à celui d’Ibrahimovic…

Face au cas Lassana Diarra, l’OM a donc décidé de prendre une grande décision en rompant le contrat de l’international français. Un départ sur lequel est revenu Andoni Zubizarreta…

Depuis l’été dernier, le cas Lassana Diarra était l’un des gros dossiers de l’OM. Annoncé sur le départ, l’international français était toujours présent sur la Canebière. Un dossier qui s’était un peu plus aggravé avec les dernières décisions de Diarra. Appelé par Rudi Garcia pour affronter Nantes, le milieu de terrain n’a pas voulu faire le déplacement. Une décision qui confirmait un peu plus son départ. Et finalement, le dénouement est arrivé ce mardi. L’OM et Diarra ont décidé de résilier leur contrat et le joueur est désormais libre.

« A ce moment-là, il n’est plus question de la qualité du joueur »

Dans une interview accordée à RMC, Andoni Zubizarreta est revenu sur le départ de Lassana Diarra. Et pour l’ancien directeur sportif de Barcelone, cela est comparable au transfert de Zlatan Ibrahimovic du Barça vers le Milan AC : « Il fallait prendre une décision pragmatique. On va juste lui souhaiter bonne chance pour son futur. Il y a un moment où il faut prendre une décision. Ou rester, ou partir. C’était le moment de choisir. Je me souviens du moment où Zlatan devait quitter le Barça pour le Milan. A ce moment-là, il n’est plus question de la qualité du joueur ou d’autre chose. C’est simplement le moment de quitter un club, et il faut trouver un accord, c’est la vie ».

Articles liés