Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta justifie le recrutement de Rongier !

Priorité de l’OM ces dernières semaines, Valentin Rongier a paraphé un contrat de cinq ans avec le club phocéen, pour le plus grand bonheur d’Andoni Zubizarreta pour qui l’arrivée du milieu de terrain était une nécessité.

L’été dernier, Andoni Zubizarreta aurait proposé la piste Valentin Rongier à la direction de l’Olympique de Marseille pour renforcer le milieu de terrain. Cependant, Rudi Garcia semble avoir poussé pour que Kevin Strootman signe à l’OM, ce qui s’est produit. Directeur sportif du club phocéen, Zubizarreta n’aurait pas oublié Rongier et aurait fait de son arrivée une priorité pendant le mercato estival. Malgré l’absence d’accord avec le FC Nantes avant la clôture du marché des transferts lundi, l’OM est parvenu à ses fins en recrutant mardi soir Valentin Rongier en tant que « joker ». Une bonne nouvelle pour Zubizarreta qui estime que le profil du milieu de terrain manquait à l’OM.

« On a besoin de ce profil de joueur à l'OM »

« Rongier, un joueur qui joue et qui est capable de faire jouer. Il est jeune mais a déjà beaucoup de matchs. Il a eu de très bonnes stats à Nantes. Il a du caractère et de la maturité. On a besoin de ce profil de joueur à l'OM. Il est resté serein durant les dernières 48h ». a confié Andoni Zubizarreta en conférence de presse dans des propos rapportés par Le Phocéen.

Articles liés