Mercato - OM : Zubizarreta fait tout pas se débarrasser de Strootman !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté par Rudi Garcia durant l’été 2018, Kevin Strootman est actuellement sur le marché. L’OM souhaite son départ afin d’alléger sa masse salariale. Mais vendre le Néerlandais ne sera pas chose aisée.

Cet hiver, l’Olympique de Marseille devra essentiellement vendre afin de renflouer ses caisses. Il faut dire que cette mission avait déjà été confiée à Andoni Zubizarreta cet été, mais seuls Luiz Gustavo, Clinton Njie et Lucas Ocampos étaient partis. Par conséquent, au mois de janvier le départ de Kevin Strootman, dont le salaire plombe les finances de l’OM. Mais André Villas-Boas estime qu’il n’y aura pas d’offres pour le Néerlandais : « Nous, on a besoin de Kevin, et je ne pense pas qu’on reçoive une proposition pour lui. »

Strootman est proposé à toute l’Europe

Il faut dire que rares sont les clubs intéressés par Kevin Strootman. En effet, comme l’explique La Provence, le milieu de terrain néerlandais, placé sur la liste des transferts depuis cet été, est proposé un peu partout en Europe. Mais personne ne se manifeste afin de proposer une porte de sortie à l’ancien joueur de l’AS Roma dont l’énorme salaire, le plus élevé de l’OM, plombe les finances du club phocéen. Et par les temps qui courent, alléger sa la masse salariale est une nécessité pour Marseille. Et pour cela il faudra trouver une porte de sortie à Strootman, et c’est loin d’être gagné.

Articles liés