Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta est le grand gagnant de l’arrivée de Villas-Boas !

Avec la nomination d'André Villas-Boas, choisi par Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM pourrait voir son influence s'étendre dans le secteur sportif alors que Rudi Garcia était omniprésent jusque-là. Analyse.

« Je remercie d'abord Rudi. Je garde un ami. Pour André, on a la même vision du foot. On se connait depuis longtemps. C'est un jeune entraineur qui va nous faire grandir dans notre projet. Je suis fier qu'il soit ici. C'est quelqu'un de passionné. » À l'occasion de la présentation d'André Villas-Boas, Andoni Zubizarreta n'a pas caché sa joie quant à l'arrivée du technicien portugais sur le banc de l'OM. Et pour cause, les deux hommes s'entendent bien, ce qui pourrait tout changer pour le directeur sportif.

Enfin du pouvoir pour Zubizarreta ?

En effet, alors qu'Andoni Zubizarreta a toujours subi les choix de Rudi Garcia qui dictait sa loi en matière de recrutement, le directeur sportif espagnol va enfin pouvoir travailler en parfait harmonie avec son entraîneur puisque c'est lui qui a choisi André Villas-Boas. Il pourra donc mettre en place une véritable stratégie sur le mercato afin de renforcer l'effectif de l'OM alors que jusque-là, c'est toujours Rudi Garcia qui avait le dernier mot. C'est donc une nouvelle ère qui débute à Marseille, mais surtout pour Andoni Zubizarreta dont on va enfin pouvoir apprécier le travail.

Articles liés