Mercato - OM : Zubizarreta aurait activé un plan B pour Rongier !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Déterminé à recruter un milieu de terrain en fin de mercato estival, l’OM est passé proche de rater Valentin Rongier. Du coup, comme alternative, le club phocéen aurait tenté sa chance avec un joueur de l’OGC Nice.

C’est officiel depuis mardi soir : Valentin Rongier (24 ans) a enfin rejoint l’OM. Au terme de discussions interminables, qui ont d’ailleurs pris fin après la fermeture officielle du mercato estival, le milieu de terrain nantais s’est engagé avec le club marseillais avec le statut de joker. Pourtant, alors que la piste Rongier était en train de battre de l’aile lundi, l’OM se serait penché sur un autre profil en Ligue 1.

Tameze contacté par l’OM ?

L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour que l’OM se serait alors tourné vers l’OGC Nice pour prendre des renseignements sur Adrien Tameze (25 ans), un profil estimé à une dizaine de millions d’euros. Toutefois, le directeur général niçois Julien Fournier aurait peu d’estime pour le président marseillais Jacques-Henri Eyraud et n’aurait pas forcément facilité la discussion. L’OM aurait reçu l’autorisation de discuter avec Tameze, mais se serait ensuite remis à fond sur la piste menant à Rongier. On connaît la suite…

Articles liés