Mercato - OM : Zubizarreta attendrait toujours une recrue !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que le mercato ait pris fin avec l’échec du transfert de Valentin Rongier, l’OM pourrait toujours enregistrer un renfort dans les prochains jours. Explications.

Comme prévu, l’Olympique de Marseille a vécu un mercato très frustrant. En manque de liquidités, le club phocéen n’a pas pu se renforcer comme il le souhaitait. Dario Benedetto a débarqué en provenance de Boca Juniors contre un chèque de 15M€, tandis qu’Alvaro Gonzalez a été prêté pour une saison avec option d’achat par Villarreal. Toutefois, l’OM a connu plusieurs échecs cet été à l’image du prêt de Juan Miranda ou encore du transfert de Valentin Rongier qui a capoté dans les dernières minutes du mercato.

L’OM envisage de recruter un joker

Toutefois, selon les informations de L’Équipe, Andoni Zubizarreta pourrait bien attirer un renfort dans les prochains jours. L’hypothèse de l’arrivée d’un joker n’est donc pas à exclure puisque le règlement de la LFP stipule qu’un club peut recruter un joueur évoluant en France après la fermeture du mercato. Ce ne sera pas Valentin Rongier, mais l’OM aurait plusieurs pistes en Ligue 1. Reste à savoir à quel poste compte se renforcer André Villas-Boas qui souhaitait attirer cet été un latéral gauche et un milieu de terrain pour compenser le départ de Luiz Gustavo. Voire un ailier gauche compte tenu du fait que Lucas Ocampos n’a pas été remplacé.

Articles liés