Alors que l’OM affiche de grandes ambitions pour la fin de saison et souhaite ensuite réaliser un mercato estival de qualité, Andoni Zubizarreta explique néanmoins qu’il sera difficile de recruter sans coupe d’Europe.
« Pourquoi ne pas avoir recruté un second attaquant ? On a Gomis, Njie. J’étais dans un club, le Barça, il y a Messi, Suarez et Neymar, et on disait qu’on manquait d’un attaquant. On manque toujours de quelque chose. Ce n’est pas une question d’argent », lâchait le directeur sportif de l’OMAndoni Zubizarreta vendredi soir sur Canal +. Dans ce même entretien, le dirigeant espagnol se prononce à nouveau sur le recrutement en expliquant que si l’OM souhaitait réaliser un bon mercato estival, serait de bon ton de viser une qualification européenne en fin de saison.
« Ce serait un beau cadeau pour nous »
« La cinquième place n’est pas indispensable mais ce serait un très beau cadeau pour nous. C’est aussi important pour le recrutement de disputer une compétition européenne », assure Andoni Zubizarreta. Reste à savoir si le classement final de l’OM lui ouvrira davantage de portes durant le mercato…