Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta était tout proche de récupérer un joueur du Real Madrid !

Andoni Zubizarreta a été tout proche de signer le joueur du Real Madrid Achraf Hakimi. Le directeur sportif de l’OM est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas aller plus loin dans ce dossier.

Ancien directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta connaît parfaitement la Liga et les jeunes talents qui composent ce championnat. Le directeur sportif de l’OM aurait ainsi ciblé le défenseur Achraf Hakimi qui appartient au Real Madrid. En 2017, le club merengue a décidé de prêter le joueur alors âgé de 19 ans afin qu’il puisse poursuivre sa progression. Le Marocain était dans les petits papiers d'Andoni Zubizarreta, mais il a finalement pris la direction du Borussia Dortmund où il a été prêté deux ans.

« On a pensé que dans un championnat plus physique, il aurait eu besoin d’un temps d’adaptation trop long »

Andoni Zubizarreta est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas recruter Achraf Hakimi : « Il y a un moment, on a tenté d’attirer Achraf Hakimi, qui est aujourd’hui prêté au Borussia Dortmund, qui peut jouer à droite ou à gauche, mais il n’avait que 19 ans et on a pensé que dans un championnat plus physique, il aurait eu besoin d’un temps d’adaptation trop long. On a travaillé sur des projets comme celui-là avec de grands clubs » a déclaré le directeur sportif de l'OM dans le talk show du Phocéen.

Articles liés