Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Wenger prêt à contrarier Bielsa sur un dossier sud-américain ?

Alors que l’OM aurait bien Charles Aranguiz dans le viseur, Arsenal pourrait venir jouer les trouble-fêtes dans ce dossier.

« Si Charles Aranguiz vient vraiment, alors là, on va vite oublier les Imbula, Payet et autres joueurs de L1 à la mentalité douteuse. Si le Chilien vient, la ‘Bielsa Touch’ va sentir encore meilleure !! », estimait il y a peu Daniel Riolo sur la possibilité de voir débarquer Charles Aranguiz du côté de l’OM. Marcelo Bielsa apprécierait tout particulièrement le profil de l’international chilien mais selon le Daily Mirror, Arsenal pourrait venir s’immiscer dans la course à sa signature.

WENGER PRÊT À PASSER À L’ACTION POUR ARANGUIZ ?

Selon les informations du média britannique, Arsenal aurait depuis plusieurs mois des vues sur Charles Aranguiz, récent vainqueur de la Copa America avec le Chili. Arsène Wenger suivrait avec intention l’avancée du dossier et le technicien français serait enclin à vite passer à l’action pour enrôler le milieu de terrain du club brésilien de l’Internacional. Les Gunners pourraient ainsi le chiper au nez et à la barbe de l’OM et de Chelsea, également intéressés par son profil.

UN TRANSFERT ESTIMÉ À 15M€ ?

Si Charles Aranguiz ne manque pas de prétendants, sa côte serait monté en flèche grâce à la victoire en Copa America comme le rapportait récemment Cesar Behling, journaliste brésilien : « La Copa America fait logiquement grimper les prix des joueurs chiliens, en particulier pour Charles Aranguiz qui est passé du statut de très bon joueur à celui de tête d'affiche. Aujourd'hui, on parle de 13M€ au minimum, peut-être 15 ».

Articles liés