Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Waldemar Kita met les choses au clair pour Rongier !

Interrogé par le journal L’Équipe, Waldemar Kita s’est montré passablement agacé quant aux contacts supposés entre l’OM et Valentin Rongier, qui intéresserait le club phocéen.

Après le départ de Frank Zambo Amguissa à Fulham, la direction de l’Olympique de Marseille chercherait un successeur au Camerounais. Bien qu’il ait été aligné en tant que milieu défensif par Rudi Garcia lors du match contre le Nîmes Olympique, Morgan Sanson ne devrait pas s’y éterniser. L’OM envisagerait de recruter Valentin Rongier pour occuper ce poste, bien qu’il ne posséderait pas toutes les aptitudes pour évoluer dans ce secteur de jeu. L’intérêt du club phocéen pour le Nantais se ferait pourtant insistant. Ce qui ne plairait pas à Waldemar Kita.

« Il n’y a aucune proposition pour Rongier »

« Je ne sais pas pourquoi vous faites tout ce cinéma autour de lui. Il n’est pas sollicité. Que des entraîneurs appellent Rongier, je ne trouve pas ça très bien. Ce n’est pas très fair-play. Ce qui s’est passé avec Léo (Dubois), je ne trouve pas ça correct. Il avait été contacté en octobre-novembre, ou son agent avait contacté Lyon qui a accepté (de le recruter cet été, en fin de contrat) ; on m’avait dit que non, et puis, en janvier, il signait là-bas. Pour Rongier, il n’y a aucune proposition. Il a dit à la fin de la saison dernière qu’il continuait à Nantes. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai mis capitaine. Après, vous faites votre petit cirque parce que des mecs appellent. Je trouve que ce n’est pas très bien de joindre par-derrière, surtout de la part d’un entraîneur. », a déclaré le président du FC Nantes dans un entretien accordé à L’Équipe.

Articles liés