Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Voilà pourquoi Sampaoli a réussi un énorme coup...

Alors que l’OM a officialisé un accord de principe pour le transfert de Gerson, l’un de ses anciens mentors décrypte le profil du milieu de terrain brésilien.

C’est officiel depuis mercredi : l’OM a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Flamengo pour le transfert de Gerson, qui devrait donc être définitivement bouclé très prochainement. Un joli coup de la part des dirigeants marseillais pour celui qui était l’une des grandes priorités estivales de Jorge Sampaoli, et dans un entretien accordé à Foot Mercato, son ancien sélectionneur des équipes de jeunes du Brésil, Alexandre Gallo, s’est livré sur le profil de la future recrue de l’OM.

« L’un des meilleures du football brésilien à l’heure actuelle »

 « À ce poste, Gerson possède toutes les qualités pour défendre les couleurs de n'importe quelle équipe au monde, et même la Seleção. Gerson est un joueur qui prend en main le rythme d'un match. Il sait très bien lire quand il faut tenir le ballon, quand il faut accélérer. Il a une bonne qualité de passe et quand il s'approche de la surface adverse, il a la qualité pour marquer des buts. À son poste, il est très complet, c'est clairement l'un des meilleurs du football brésilien à l'heure actuelle », explique l’ancien mentor de Gerson. Jorge Sampaoli a donc eu le nez creux.

Articles liés