Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas tire déjà la sonnette d’alarme pour l’été prochain !

Alors que l’OM a toujours les pieds et les poings liés par le fair-play financier, André Villas-Boas n’est pas serein concernant le mercato estival à venir.

Ayant affiché un déficit entre 70 et 80M€ les semaines précédant l’ouverture du mercato estival, l’OM a signé un accord de règlement avec l’UEFA dans le cadre du Fair-play financier afin de réduire à terme le déficit du club phocéen. En ce sens, l’OM n’a pas réalisé un grand mercato et a même dû utiliser la formule d’un prêt pour l’arrivée d’Alvaro Gonzalez. La situation financière du club ne s’est pas considérablement améliorée puisque l'OM n’est pas parvenu à vendre des joueurs disposant d’une forte valeur marchande comme Florian Thauvin et Morgan Sanson. Et sans une qualification pour une des deux coupes d’Europe en fin de saison, André Villas-Boas s’inquiète pour la suite du projet.

« Notre club a décidé de respecter le fair-play financier, mais… »

« Notre club a décidé de respecter le fair-play financier. Je me demande ce qu'il va se passer la saison prochaine si on ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe. On doit s'adapter. On a pris un gros risque avec l'effectif court et en intégrant des jeunes ». Voici le message qu’André Villas-Boas a livré en conférence de presse vendredi.

Articles liés