Mercato - OM : Villas-Boas affiche ses craintes pour le prochain mercato estival !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En raison de ses moyens limités et de la menace du fair-play financier, l’OM n’a pas beaucoup dépensé l’été dernier. Et André Villas-Boas semble d’ailleurs inquiet en vue de l’été prochain si son équipe n’accroche pas une qualification européenne.

C’est un fait, l’OM subit de plein fouet les contraintes du fair-play financier depuis plusieurs mois, et a donc vécu un mercato estival assez calme. Le club misait initialement sur de grosses ventes de Florian Thauvin, Morgan Sanson ou encore Kevin Strootman, mais n’a pas trouvé preneur sur le marché. Et alors qu’André Villas-Boas compose désormais avec un effectif très limité avec la menace du fair-play financier, l’entraîneur portugais de l’OM semble déjà préoccupé pour l’été 2020.

« Je me demande ce qu’il se passera si on ne se qualifie pas en coupe d’Europe »

« Notre club a décidé de respecter le fair-play financier. Je me demande ce qu'il va se passer la saison prochaine si on ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe.  On doit s'adapter. On a pris un gros risque avec l'effectif court et en intégrant des jeunes », a indiqué l’entraîneur de l’OM en conférence de presse sur la question du fair-play financier.

Articles liés