Mercato - OM : Villas-Boas aurait fait une grande demande à Zubizarreta !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Emballé par les prestations de Florian Chabrolle en présaison, André Villas-Boas souhaiterait rapidement sécuriser l’avenir de son joueur, sous contrat jusqu’en 2021.

Il y a peu de motifs de satisfaction actuellement à l’OM, et le début de saison de FlorianChabrolle en fait partie. Le milieu de terrain a participé à la tournée estivale marseillaise cet été et a impressionné André Villas-Boas, qui ne s’en est pas caché en conférence de presse. « Je retiens l'éclosion de Florian, ça marche très bien, il est capable de sentir le jeu, il est très bon techniquement, on va pouvoir l'intégrer », expliquait-il notamment en juillet dernier. Conscient du talent de son jeune joueur, l’entraîneur de l’OM aurait d’ailleurs averti sa direction.

Villas-Boas voudrait prolonger Chabrolle 

D’après les informations de L’Équipe, André Villas-Boas s’est immédiatement renseigné sur le minot dès son arrivée dans la cité phocéenne. Alors que plusieurs clubs auraient approché FlorianChabrolle au printemps dernier, l’OM a décidé de prolonger automatiquement le contrat du milieu de terrain de 21 ans jusqu’en 2021, mais le coach olympien en attendrait plus désormais. En effet, André Villas-Boas aurait demandé à AndoniZubizarreta de sécuriser l’avenir du joueur après 2021 afin de ne pas subir les offensives de clubs dans les prochains mois.

Articles liés