Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers un énorme dilemme pour Bafétimbi Gomis ?

Alors que l’avenir de Bafétimbi Gomis fait débat, Mathieu Grégoire explique qu’un véritable dilemme va s’offrir aux dirigeants de l’OM.

L’été phocéen s’annonce très chaud. Frank McCourt veut frapper un grand coup et pourrait recruter un buteur en tête de gondole de son mercato. Pour cela, une somme de 30 à 40M€ serait prévue juste pour dénicher un attaquant d’envergure. Par conséquent, l’avenir de Bafétimbi Gomis est en suspens. Auteur d’une belle saison, l’attaquant, prêté par Swansea, serait très tenté par la possibilité de poursuivre l’aventure à l’OM.

« Il faut voir si cela ne fermerait pas la porte à un jeune attaquant d'avenir »

Toutefois, pour le conserver il faudrait lui offrir un gros contrat. Conserver Gomis avec un gros salaire et bloquer l’éclosion d’un jeune attaquant ou recruter un second attaquant ? Voilà le dilemme qui s’offre à l’OM comme l’explique Mathieu Grégoire, journaliste à L’Équipe, dans des propos accordés au Phocéen : « Il fait du lobbying auprès de la direction depuis plusieurs semaines pour rester à l'OM. Mais il cherche aussi le dernier gros contrat de sa carrière, donc il faut voir si cela ne fermerait pas la porte à un jeune attaquant d'avenir. »

Articles liés