Mercato - OM : Vers un énorme coup de tonnerre pour l'avenir de Dieng ?
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’il a retrouvé les terrains contre le SCO Angers, Bamba Dieng vit des jours plus heureux avec l’OM. Cependant, son nom fait toujours parler puisque Angers, justement, veut le faire venir en prêt. L’international sénégalais ne serait pas tenté par ce défi et préférerait rester, une option qui pourrait devenir crédible.

« La réalité c'est que c'est un joueur sous contrat, qu'il y avait un accord entre clubs. L'accord n'était pas acté. C'est un joueur qui doit continuer dans notre effectif. On connaît les droits des joueurs pros, il les aura, après ce sera les choix du coach, qui décidera de le faire jouer ou non. La logique, à cette heure, c'est que c'est un joueur de l'OM ». Juste après le transfert avorté de Bamba Dieng à l’OGC NicePablo Longoria était très clair sur l’avenir du Sénégalais à l’OM. Malgré sa mise à l’écart, Dieng est olympien. 

Dieng retrouve les terrains

Dans la foulée, Igor Tudor a revu sa position. Réintégré au sein du groupe, Bamba Dieng a été convoqué pour affronter Rennes… avant de s’asseoir en tribunes. Contre Angers, l’international sénégalais a eu l’occasion de disputer ses premières minutes cette saison. Proche de marquer en fin de match, Bamba Dieng aurait aussi pu jouer cette rencontre sous le maillot angevin. Comme l’a révélé L’Equipe, le SCO Angers voudrait le faire venir en prêt. Cependant, à en croire Foot Mercato, Dieng ne serait pas vraiment tenté par ce projet. 

Un avenir à l’OM ?

Et compte tenu de son nouveau rôle dans l’effectif de l’OM, un départ est-il toujours d’actualité pour Bamba Dieng ? Pour la direction, c’est possible puisque Pablo Longoria espère toujours réaliser une jolie vente. En revanche, Dieng devrait lui aussi revoir sa position s’il commence à avoir du temps de jeu sous les ordres d’Igor Tudor. Au final, le buteur de l’OM pourrait avoir ce qu’il réclame depuis la fin de saison dernière : de la confiance. 

Articles liés