Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Valbuena ? Je ne vois pas qui peut le remplacer à l’OM »

Mathieu Valbuena, Dynamo Moscou

Récemment transféré au Dinamo Moscou, Mathieu Valbuena laisse un grand vide derrière lui à l’OM. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Jean-Pierre Papin fait le point sur ce dossier.

« Le Dinamo m’a montré beaucoup d’attention, ç’a été une décision mûrement réfléchie, j’ai beaucoup aimé leur discours, humainement, ils ont vrai projet sportif », expliquait Mathieu Valbuena la semaine passée lors de sa conférence de presse d’adieux avec l’OM. L’international français, qui a passé pas moins de huit saisons dans les rangs marseillais, sera t-il remplacé facilement ? Selon Jean-Pierre Papin, interrogé dans les colonnes de L’Equipe, il n’en est rien.

« JE RESPECTE SON CHOIX »

« Le départ de Valbuena? Je respecte son choix, il est quand même resté huit ans au club, c'est rare. Maintenant, je ne vois pas qui peut le remplacer à l'OM », explique l’ancien buteur de l’OM, qui regrette donc le départ de Mathieu Valbuena durant le mercato. Il fait ensuite le point sur le profil de Marcelo Bielsa, le nouveau technicien de l’OM.

« TU DOIS LUI PERMETTRE DE FAIRE VENIR DES JOUEURS »

« Bielsa à Marseille, je suis curieux de voir ce que ça va donner. C'est un vrai personnage, c'est bien pour la Ll. Mais il va tomber dans un club où, s'il n'est pas le patron, il va souffrir. Or, je ne crois pas qu'un entraîneur puisse être le patron du sportif à l'OM. Je crois même que Bielsa ne décide de rien aujourd'hui. Quand je vois l'équipe qu'il a alignée à Bastia, même s'il y avait des absents, je me dis qu'il espérait sans doute autre chose quand il a signé. Si tu prends un entraîneur comme Bielsa, je ne dis pas qu'il faut lui faire un chèque en blanc mais tu dois lui permettre de faire venir les joueurs qu'il veut. Après, c'est un grand professionnel, avec une vision du foot précise ».

Articles liés