Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM - Valbuena : « Ce sont les médias qui disent que Bielsa ne compte pas sur moi »

Officiellement nommé entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa s’activerait déjà en coulisse pour renforcer l’équipe en vue de la saison prochaine. Et à ce titre, le technicien argentin aurait d’ores et déjà ses préférences au sein de l’effectif phocéen

Auteur d’une saison très compliquée sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena ne sait toujours pas s’il restera un joueur de l’effectif olympien la saison prochaine. Alors qu’il semblerait que Marcelo Bielsa ne compterait pas sur lui pour bâtir une nouvelle équipe, Valbuena s’est exprimé sur ce sujet, ce mercredi en conférence de presse.

VALBUENA POUSSÉ VERS LA SORTIE ?

D’après La Provence, Bielsa aurait d’ores et déjà coché les noms des joueurs sur lesquels il compte. D’après le quotidien régional, l’ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili voudrait conserver André Ayew et Steve Mandanda, et les jeunes (Giannelli Imbula, Mario Lemina, Benjamin Mendy et Florian Thauvin). Présent au club depuis 2006, Mathieu Valbuena ne serait pas retenu par Bielsa, même s’il est lié au club jusqu’en juin 2017.

VALBUENA N’ÉCOUTE PAS LES MÉDIAS

Actuellement à Clairefontaine, avec l’équipe de France pour préparer le Mondial, Mathieu Valbuena a réagi ce mercredi en conférence de presse, aux bruits qui disent que Bielsa ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine. « Ce sont les médias qui disent que Bielsa ne compte pas sur moi. C’est faux. Bielsa a un projet. Je n’ai pas eu de discussion avec lui. Je suis focalisé sur l’équipe de France et la préparation », a déclaré le milieu de terrain marseillais.

Articles liés