Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM : Ce que Bielsa réserve à Valbuena, Ayew, Mandanda et Thauvin…

Alors que la saison 2014/2015 est encore loin d’avoir débuté pour l’OM, Marcelo Bielsa planche d’ores et déjà sur les contours de sa future équipe…

Annoncée il y a plusieurs semaines déjà, l’arrivée de Marcelo Bielsa à la tête de l’Olympique de Marseille a été définitivement officialisée aujourd’hui, le technicien argentin ayant ratifié son contrat au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus. Alors que le mercato ne tardera pas à ouvrir ses portes, le nouveau patron du secteur sportif de l’OM s’active déjà en coulisses. À en croire La Provence, l’ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili aurait d’ores et déjà coché les noms des joueurs sur qui il compte, et de ceux à qui il s’apprête à montrer la porte de sortie…

AYEW ET MANDANDA FUTURS CADRES, VALBUENA POUSSÉ DEHORS ?

« Le futur entraîneur de l’OM a déterminé avec précision les joueurs actuels sur lesquels il compte s’appuyer pour la saison prochaine. André Ayew et Steve Mandanda en feraient notamment partie, tout comme les membres de la nouvelle vague (Giannelli Imbula, Mario Lemina, Benjamin Mendy et Florian Thauvin), au contraire, par exemple, d’un Mathieu Valbuena. El Loco bâtit sa future équipe sans l’international français, au club depuis l’été 2006 et qui cherche à changer d’air », peut-on ainsi lire dans les colonnes du quotidien marseillais.

AYEW : « TOUT EST RÉUNI POUR QUE JE RESTE »

Récemment interrogé sur son avenir marseillais, le milieu de terrain ghanéen André Ayew avait confié s’attendre à rester sur la Canebière cet été. « Tout est possible, mais pour l'instant je suis là. Je suis très heureux d'être à l'Olympique de Marseille. Je suis sous contrat et fier de porter ce maillot, tout est réuni pour que je reste, donc je serai là. Je l'ai déjà fait. J'aurais pu partir il y a deux ans, j'étais resté, on avait fini deuxièmes. On verra. Quand on est dans un club comme l'Olympique de Marseille on se projette toujours sur l'avenir avec l'OM. On verra ce qu'il se passera mais moi je me prépare à être là l'année prochaine », avait-il déclaré.

Articles liés