Mercato - OM : Valbuena aurait pu atterrir à l’AS Monaco cet été…
La rédaction

Alors qu’il a finalement rejoint les rangs du Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena aurait pu opter pour un tout autre choix de carrière sur le mercato puisque l’OM aurait notamment proposé son ancien milieu offensif à l’AS Monaco…

C’est un fait, le départ de Mathieu Valbuena pour le Dinamo Moscou a rendu certains observateurs pour le moins sceptiques cet été. L’ancien milieu offensif de l’OM, annoncé dans le collimateur de plusieurs formations espagnoles comme le FC Valence et le FC Séville, a donc opté pour un challenge en Russie. Et pourtant, selon les informations du Parisien, il aurait bien été proposé… à l’AS Monaco.

VALBUENA ET SON CONTACT SUR LE ROCHER

Le quotidien révèle ce samedi que Mathieu Valbuena aurait pu atterrir à l’AS Monaco, puisque l’OM comptait sur son départ afin de récupérer des liquidités cet été. Il aurait été proposé au club de la Principauté au début de l’été, et « certains dirigeants du club monégasque ont rencontré l’un des représentants du joueur », précise d’ailleurs l’article du Parisien sur ce sujet. Finalement, les prétentions salariales de Mathieu Valbuena et le prix réclamé par l’OM (environ 15M€ à l’époque) auraient été jugés trop élevés par l’AS Monaco.

« LE CLUB QUI LUI OFFRAIT LE PLUS DE SOUS »

Le consultant Pierre Ménès, récemment interrogé sur ce choix de carrière de Mathieu Valbuena, livrait sa vision sur ce dossier : « Valbuena ? Déjà on ne s’est pas bousculés pour le prendre… Il avait deux pauvres clubs anglais, QPR et West Ham, il était trop cher pour les clubs espagnols. Il est allé dans le club qui lui offrait le plus de sous possibles. C’est un choix financier, comme Gomis à Swansea. Parce que pour l’équipe de France, même s’il aurait eu des garanties de Didier Deschamps, je demande quand même à voir… ».

Articles liés