Mercato - OM : Amalfitano, une porte de sortie déjà trouvée après son clash ?
La rédaction

Près de deux jours après son altercation avec Marcelo Bielsa ayant entraîné l’annulation de l’entraînement de l’OM, Morgan Amalfitano semble tout proche de la sortie. Et c’est bien l’Angleterre qui pourrait de nouveau accueillir le milieu offensif marseillais…

La nouvelle a fait grand bruit jeudi dans l’après-midi : alors qu’il n’était pas convié à l’entraînement par Marcelo Bielsa et le staff de l’OM, Morgan Amalfitano a lourdement insisté afin de pouvoir réaliser les exercices avec ses partenaires. Bilan des opérations : une prise de bec avec l’entraîneur de l’OM, un entraînement interrompu sur le champ et un divorce qui semble bel et bien consumé entre Morgan Amalfitano et sa direction.

DIRECTION WEST HAM ?

Le départ du joueur de l’OM devrait se préciser dans les prochains jours, et selon les informations de L’Equipe, c’est une autre formation de Premier League qui pourrait l’accueillir : West Ham. Le quotidien sportif explique dans son édition du jour que le départ de Morgan Amalfitano chez les Hammers devrait se préciser puisqu'il « est attendu rapidement avec son représentant pour négocier son contrat ». L'OM pourrait même, afin de faciliter son départ, le libérer de sa dernière année de contrat. Pour rappel, il avait été prêté à West Bromwich Albion la saison passée.

« LA SEULE DÉCISION POSSIBLE »

Présent en conférence de presse vendredi, Marcelo Bielsa était revenu sur son altercation avec Morgan Amalfitano : « Les faits ont été inexpliqués et inexplicables. Ma décision ne vient d’aucun impératif. C’était la seule décision possible. Oui, j’ai interrompu la séance mais c’était inévitable (…) Dans le cas d’Amalfitano, j’ai vu ce qu’il s’est passé. Je n’ai pris aucune mesure disciplinaire. Il est convoqué pour l’entraînement d’aujourd’hui. L’administration m’a donné deux arguments pour décider de la suite à donner à Amalfitano. C’est pour ça qu’il est resté hors du projet. Mais c’est le fait de la décision du club ! », a lâché le technicien de l’OM.

Articles liés