Aujourd’hui, Bamba Dieng est donc toujours un joueur de l’OM. Alors que le Sénégalais attend de retrouver le terrain et regagner la confiance d’Igor Tudor, son avenir reste encore et toujours au centre des discussions. Après son transfert avorté du dernier mercato estival, Dieng pourrait ne pas s’éterniser à l’OM, mais un départ ne devrait pas être réalisé dans l’immédiat.
Le dernier mercato estival de Bamba Dieng a été rocambolesque. Poussé au transfert par l’OM, qui recherchait des liquidités, le Sénégalais ne souhaitait initialement pas quitter le club phocéen. Au final, il a cédé et accepté de faire ses valises. Pour aller où ? Annoncé dans un premier temps à Lorient, puis à Leeds, Dieng avait donné son feu vert pour rejoindre l’OGC Nice. Un transfert qui a toutefois capoté à la visite médicale. Un échec qui a donc obligé Bamba Dieng à réintégrer l’effectif d’Igor Tudor. Le voilà qu’il attend désormais à nouveau sa chance. Dans l’attente d’une nouvelle opportunité pour quitter l’OM ?
Mercato - OM : Les confidences d’Amine Harit sur son retour à l’OM https://t.co/l3J5y9EWTe pic.twitter.com/AtRy96brmh
— le10sport (@le10sport) September 29, 2022
Direction Angers comme joker ?
Et voilà que Bamba Dieng aurait déjà une occasion pour quitter l’OM. En effet, en tant que joker, le Sénégalais a la possibilité de rejoindre un autre club de la Ligue 1. Une possibilité qu’Angers souhaiterait explorer. Selon les informations de L’Equipe, le SCO travaillerait sur l’idée d’un prêt de Dieng, notamment afin de pallier la grosse blessure de Loïs Diony. Comme précisé par le quotidien sportif, des premiers contacts se seraient déjà tenus en vue d’une possible opération.
Un départ… plutôt en janvier
Mais BambaDieng aura forcément son mot à dire. Et comme précisé par L’Equipe, le Sénégalais ne devrait pas prendre la direction d’Angers en tant que joker. En effet, l’attaquant de 22 ans souhaiterait rester à l’OM afin de retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde. En revanche, c’est après le rendez-vous au Qatar qu’il devrait quitter la Canebière. En janvier, à l’occasion du mercato hivernal, Bamba Dieng pourrait être définitivement transféré.