L'OM s'est montré très actif lors du dernier mercato estival. De nombreux joueurs sont arrivés à Marseille, comme Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, ou bien Iliman Ndiaye. Amir Murillo aussi à débarquer dans le sud de la France cet été, mais le joueur du Panama aurait bien pu ne pas rejoindre le club phocéen à cause d'une blessure.
L'OM se déplace sur la pelouse de Clermont ce dimanche. Les hommes de Gennaro Gattuso retrouvent le championnat après le match de jeudi soir face à Brighton en LigueEuropa. Les Marseillais s'étaient inclinés face aux Anglais, et ils ont donc terminé la phase de poule de C3 à la deuxième place, et devront donc passer par les barrages.
Clauss est suspendu face à Clermont
Pour la réception de Clermont, l'OM ne pourra pas compter sur Jonathan Clauss. L'international français avait été exclu face à Lorient, lors du dernier match de Ligue 1 des Marseillais, et il a hérité d'un match de suspension. Amir Murillo pourrait donc prendre sa place sur le côté droit de la défense olympienne.
Ce cadre de l'OM interpelle une recrue https://t.co/1kK4Ejt74i pic.twitter.com/HUEHmyg0bK
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
Murillo a failli échapper à l'OM
Depuis son arrivée cet été à Marseille, Amir Murillo gratte petit à petit du temps de jeu. Mais le Panaméen aurait pu ne pas atterrir à l'OM lors du mercato estival. En effet, d'après les informations de L'Équipe, le défenseur était pisté par Javier Ribalta depuis le mois de juin. Sauf qu'entre-temps l'ancien joueur d'Anderlecht avait été victime d'une rechute aux ischio-jambiers. Murillo pensait donc devoir passer par l'opération, et donc une absence très longue, qui aurait mis un terme à son potentiel transfert à l'OM. Mais finalement un autre diagnostic lui a permis d'éviter l'opération, et le contact a donc été maintenu avec Javier Ribalta, qui finira par faire signer le latéral, avant de quitter le club phocéen par la suite.