Mercato - OM : Une question brûlante à régler pour Villas-Boas ?
Th.B.

Ayant juste pris ses fonctions d’entraîneur à l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas devra régler une question importante : l’entrejeu du club phocéen qui susciterait de vives interrogations en interne.

C’est officiel depuis quelques jours désormais : André Villas-Boas est le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille pour les deux prochaines saisons et devra donner plus de satisfactions que son prédécesseur Rudi Garcia, parti au terme d’une saison plus que médiocre. Sans qualification en Ligue des champions et en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille ne disposera donc pas d’une grande marge de manœuvre financièrement parlant pour la refonte de son effectif à l’approche du mercato estival, qui s’annonce charnière dans plusieurs secteurs de jeu dont le milieu de terrain.

Des interrogations importantes au milieu de terrain ?

« Vendre avant d’acheter. Alléger la masse salariale avant d’établir de nouveaux contrats ». Voici le constat dressé par La Provence dans ses colonnes de vendredi, qui en dit long sur la situation délicate dans laquelle se trouve l’OM. Le club phocéen n’a plus le droit à l’erreur après un dernier mercato estival plutôt décevant et ne possède pas les moyens nécessaires pour tout chambouler au sein de son effectif. Sans prime liée à une qualification européenne, l’Olympique de Marseille devrait essayer de soulager sa masse salariale en prêtant ou transférant carrément le flop Kevin Strootman qui dispose des meilleurs revenus du club (500 000€ par mois). L’OM pourrait aussi se séparer d’un autre poids lourd de son vestiaire, que ce soit sportivement ou financièrement parlant en la personne de Luiz Gustavo pisté par l’Olympique Lyonnais. Un cas qui devrait très prochainement être étudié par la direction, satisfaite du rendement du Brésilien. Maxime Lopez et Morgan Sanson pourraient être aussi amenés à partir. Ce qui engendrerait une reconstruction totale de l’entrejeu marseillais alors que seule la piste Olivier Ntcham (Celtic Glasgow) aurait été réellement enclenchée en coulisses. Tant d’interrogations et si peu de réponses pour Villas-Boas en marge dela saison prochaine, une question brûlante que l’entraîneur et les dirigeants phocéens ne prendront pas à la légère. Il y aura du mouvement à la commanderie.

Articles liés