Après le départ de nombreux cadres, l’OM va pouvoir renforcer son effectif. Le défenseur de Manchester City Karim Rekik est toujours attendu.
Priorité de Marcelo Bielsa l’été dernier, Karim Rekik avait finalement décidé de rejoindre le PSV Eindhoven dans le cadre d’un prêt. De retour à Manchester City cet été, le jeune défenseur néerlandais aurait cette fois-ci décidé de rejoindre l’OM, puisque selon les informations de Mediafoot Marseille, le joueur s’est mis d’accord avec le club phocéen depuis deux semaines.
REKIK EN APPROCHE ?
Récemment confirmé par RMC, cet accord n'assure pas la signature de Karim Rekik à l’OM. Vincent Labrune doit encore se mettre d’accord avec les Citizens : « On attend l'accord du club », glisse-t-on du côté de La Commanderie, comme le rapporte le média olympien. Les tractations porteraient sur un montant d'environ 5M€. L’OM va devoir faire vite car, malgré la volonté du joueur, la concurrence est bien présente. L’Atlético Madrid aurait en effet proposé 10 millions d’euros.
LABRUNE AVAIT « HARCELÉ » REKIK
« Nous, sur le recrutement, je trouve qu’on est plutôt vifs, plutôt bons, on n’a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France. J’ai passé deux mois de ma vie à harceler Karim Rekik. Il n’y a pas un directeur sportif au monde qui a harcelé Karim, son agent, Begiristain comme je l’ai fait », avait confié Vincent Labrune en septembre dernier. Son forcing pourrait être récompensé un an plus tard…