Auteur d’une excellente saison à Guingamp, Claudio Beauvue est très courtisé. Pour la saison prochaine, l’attaquant est fortement pressenti à l’OL, ce qu’a confirmé Jean-Michel Aulas.
À la recherche d’un second attaquant pour remplacer André-Pierre Gignac, l’OM avait ciblé Claudio Beauvue. Le club phocéen semblait d’ailleurs proche de conclure cette arrivée, un accord avait même été trouvé. Néanmoins, dans ce dossier, Vincent Labrune serait désormais dépassé. Un club qatari aurait fait une offre importante, mais c’est l’OL qui pourrait s'imposer.
« J’AI SENTI QU’IL ALLAIT VENIR »
Dans des propos accordés au Progrès, Jean-Michel Aulas fait le point sur le dossier Beauvue. Le président de l’OL a ainsi dévoilé comment il a réussi à convaincre le joueur de Guingamp de rejoindre son effectif : « Nous sommes en concurrence avec un club qatari, bien plus riche que nous, et Marseille, mais nous avons un savoir-faire, et nous jouerons la Ligue des Champions. Les négociations sont avancées. Son club est trop gourmand. Mais on fait marcher aussi notre réseau, sachant qu’Alexandre Lacazette, Antillais de Guadeloupe comme lui, a de bonnes relations avec lui, tout comme Wendie Renard. Dans mes discussions avec lui, j’ai senti qu’il allait venir… »
« IL VA PARTIR »
Il y a quelques jours, Bertrand Desplat, président de Guingamp avait confirmé le départ de Beauvue sans pour autant annoncer sa destination : « Oui, il va partir bien sûr. Un accord avec l’OM ? Il attire beaucoup de monde, mais en ce qui le concerne il n’est pas question de se précipiter. On fera le choix ensemble. Aujourd’hui il a envie de trouver un beau challenge, il a de l’ambition, il veut progresser et il peut se laisser séduire par la France et par l’étranger, ça dépendra du projet de l’envie du club qui souhaite l’attirer ».