Accès direct au contenu

  1. 19h00 Mercato - PSG : Énorme retournement de situation pour l’avenir de Wijnaldum
  2. 18h45 Mercato - OM : Mourinho freine une grosse opération de Longoria
  3. 18h35 Tour de France : Pinot est passé tout près d'une nouvelle catastrophe
  4. 18h30 Transferts - PSG : Vexé, Neymar prend une décision radicale pour son mercato
  5. 18h15 Mercato - PSG : Un club fait une promesse pour le transfert de Neymar
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une porte se ferme pour l’avenir de Mandanda !

En manque de temps de jeu à l'OM, Steve Mandanda aurait pu rebondir du côté de l'OGC Nice. Cependant, le portier de 36 ans verrait la porte menant au club niçois se fermer à cause de la concurrence à son poste.

L’aventure de Steve Mandanda à l’OM semble se rapprocher de la fin. Pourtant titulaire indiscutable depuis de nombreuses années, l’international tricolore a subitement été relégué au rang de remplaçant après l’arrivée de Pau Lopez. De ce fait, le portier de 36 ans pourrait bien envisager son avenir ailleurs alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2024. De son côté, Jorge Sampaoli ne ferme pas spécialement la porte à un départ de Steve Mandanda comme il l'a annoncé en conférence de presse. Par ailleurs, le champion du monde 2018 disposerait de quelques options pour son avenir et ces derniers jours, il était question d’une possible arrivée à l’OGC Nice. Cependant, le gardien tricolore ne devrait pas atterrir en Côte d’Azur.

Nice n’est pas sûr de donner du temps de jeu à Mandanda

Comme l’explique Nice Matin, Steve Mandanda et l’OGC Nice étaient déjà en contacts en 2017, lorsque l’international français évoluait à Crystal Palace. Mais finalement, le champion du monde 2018 avait préféré retourner à Marseille. Cependant, le gardien de 36 ans ne se sentirait plus en sécurité à l’OM, tant sur le plan sportif (avec la présence de Pau Lopez) que dans la sphère privée (cambriolé à plusieurs reprises). Resté très proche de Didier Digard, son ami du centre de formation du Havre, Steve Mandanda envisagerait donc plutôt un départ du côté de l’OGC Nice afin d’augmenter ses chances d’être convoqué pour la Coupe du monde au Qatar, alors que l’ASSE était visiblement intéressée avant de se rabattre sur Paul Bernardoni. Toutefois, le club niçois ne pourrait pas lui offrir la garantie d’avoir du temps de jeu face à Walter Benitez. En toute vraisemblance, Steve Mandanda ne devrait donc atterrir à l’OGC Nice cet hiver.

Articles liés