Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une piste se confirme pour Amalfitano !

Morgan Amalfitano est la cible de plusieurs spéculations dans ce mercato estival. Prêté à West Brom la saison dernière, le milieu offensif pourrait décider de ne pas rester à Marseille.

Il fait partie des joueurs que Marcelo Bielsa aimerait relancer à l’Olympique Marseille, mais Morgan Amalfitano pourrait bien décider d’éconduire le nouveau coach phocéen. L’ancien Merlu dispose en effet de plusieurs pistes pour ce mercato estival. Grâce à des prestations convaincantes lors de son prêt à West Brom, le joueur a éveillé l’intérêt de plusieurs écuries européennes. Liga, Premier League, Serie A, le Français a l’embarras du choix.

« NAPLES ET SÉVILLE SONT INTÉRESSÉS »

C’est en tout cas ce qu’a expliqué Willy McKay, le fantasque agent du joueur de l’OM. Au micro de Sky Sports News, il avait assuré que plusieurs clubs étaient intéressés par le profil de son protégé et non des moindres. « Naples et le FC Séville sont intéressés par mon client. Rafael Benitez le veut mais Morgan préfère à nouveau jouer en Premier League. Aston Villa, Sunderland et Crystal Palace sont sur le coup ». Apparu à 28 reprises sous les couleurs de West Brom cette saison, Morgan Amalfitano a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives. Des statistiques loin d’être étincelantes, mais qui n’ont pas manqué de taper dans l’œil de plusieurs clubs de grand standing.

AMALFITANO POUR REMPLACER RAKITIC ?

Naples donc, mais surtout le FC Séville, qui selon Estadio Deportivo est très intéressé par le profil du joueur. L’international tricolore, apparu sous le maillot bleu à une seule reprise, lors du match amical entre la France et l’Allemagne le 29 février 2012, pourrait être une solution afin de compenser le départ d'Ivan Rakitic, qui a signé au FC Barcelone récemment, pour près de 20M€. Au sein de l’effectif sevillista, Morgan Amalfitano pourrait retrouver son ancien compère de l’attaque de Lorient, Kévin Gameiro. « On est complémentaires. Il joue un peu plus en retrait, alors que moi je prends la profondeur » avait déclaré l’ancien Parisien à son sujet.

Articles liés