Déjà annoncé dans les petits papiers d’Andoni Zubizarreta l’été dernier, Diadié Samassékou intéresserait toujours le directeur sportif de l’OM. Et le milieu de terrain du RB Salzbourg évoque un probable départ lors du prochain mercato estival.
Comme le révélait France Football début avril, l’OM aurait toujours des vues sur Diadié Samassékou (23 ans), le milieu de terrain malien du RB Salzbourg. Déjà annoncé dans le collimateur d’Andoni Zubizarreta lors du dernier mercato estival, Samassékou aurait toujours les faveurs du directeur sportif phocéen qui pourrait retenter sa chance cet été. Dans un entretien accordé à Ultimo Diez, le milieu de terrain défensif de Salzbourg a d’ailleurs ouvert la porte à l’OM.
« L’OM est un grand club »
« Tôt ou tard, il faudra prendre une décision, mais pour l’instant ce n’est pas le moment, il faut se concentrer sur le championnat et tout donner pour le gagner. L’année passée, j’avais la possibilité de bouger, mais l’équipe voulait vraiment me garder. Les dirigeants m’ont fait comprendre qu’ils avaient besoin de moi (…) Je pense que maintenant il est temps de passer à l’étape supérieure. Il faut jouer la Ligue des Champions et se confronter aux plus grands d’Europe. L’OM ? Je n’aime pas parler de transfert parce qu’il y a toujours des interprétations après. Je suis ouvert à beaucoup de challenges. L’OM est un grand club donc quand des équipes comme celle-ci te veulent, tu réfléchis, mais c’est le cas pour d’autres équipes aussi », confie Samassékou.