Luiz Gustavo vit une saison difficile avec l’OM et pourrait quitter la cité phocéenne lors du prochain mercato. La piste chinoise serait envisagée par le Brésilien.
Après un exercice 2017-2018 où il régnait en patron à l’Olympique de Marseille, cette année est bien plus difficile pour Luiz Gustavo. Baladé entre la défense et le milieu de terrain en début de saison, l’ancien joueur du Bayern Munich a été peu à peu évincé du onze titulaire pour finir sur le banc. Une décision de la part de Rudi Garcia qui n’aurait pas plu à Luiz Gustavo qui serait donc prêt à quitter l’OM pour trouver un challenge plus exotique.
Le championnat chinois comme dernier challenge ?
En effet, selon L’Équipe, Luiz Gustavo serait toujours courtisé en Chine comme c’était le cas cet hiver. Avec la situation qui est la sienne à l’OM, l’international brésilien ne s’interdirait donc pas de se trouver un nouveau challenge du côté du championnat chinois qui pourrait ainsi lui offrir un dernier gros contrat. Une piste alléchante donc pour Luiz Gustavo. Affaire à suivre…