Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour remplacer Rudi Garcia, McCourt pourrait choisir…

Si l’OM venait à limoger Rudi Garcia en fin de saison, vers quel profil pourrait alors se tourner la direction phocéenne pour le poste d’entraîneur ? Voici quelques pistes potentielles pour Frank McCourt.

« Ma situation personnelle ? Je n’ai rien à répondre à ça, je reste concentré sur le fait de mener mon équipe à la victoire. Qu’est-ce que ce que vous voulez que je fasse d’autre ? », confiait dernièrement Rudi Garcia en conférence de presse, refusant donc de jeter les armes alors que son avenir à l’OM serait incertain. En effet, le club phocéen étant mal embarqué pour une qualification en Ligue des Champions, difficile d’assurer que Garcia serait toujours sur le banc de l’OM la saison prochaine. Mais qui viendrait alors le remplacer pour relancer le projet McCourt ?

Le choix délicat de l’après-Garcia

Certains anciens du club semblent clairement avoir les épaules pour prendre les rênes de l’OM cet été, à commencer par Laurent Blanc. Passé en tant que joueur par la cité phocéenne entre 1997 et 1999, il a prouvé sa valeur en tant que technicien, mais son statut d’ancien entraîneur du PSG pourrait lui jouer des tours auprès du public… Par ailleurs, Christophe Galtier pourrait être une excellente pioche, d’autant que l’entraîneur du LOSC, né à Marseille, n’a jamais dissimulé son rêve d’atterrir un jour sur le banc de l’OM. Et enfin, pourquoi ne pas tenter un énorme coup de poker en tentant de faire revenir Marcelo Bielsa, qui dispose déjà d’une cote de popularité colossale chez les supporters marseillais ?

Articles liés