Malgré un effectif handicapé par de nombreuses blessures, l’OM a réussi à obtenir son ticket pour les demi-finales de la Ligue Europa jeudi soir face au Benfica Lisbonne (2-2, 4-2 aux t.a.b.). Une rencontre au cours de laquelle les jeunes Gaël Lafont et Raimane Daou ont fait leur début en professionnel, le second nommé devrait d’ailleurs bientôt prolonger son contrat.
Mercredi soir, l’OM a officialisé la prolongation de Simon Ngapandouetnbu. Le gardien âgé de 21 ans, troisième dans la hiérarchie derrière Pau Lopez et Ruben Blanco, a prolongé son contrat jusqu’en juin 2026 et espère aller chercher du temps de jeu en prêt la saison prochaine.
OM : Gasset annonce du lourd ! https://t.co/ommK4ffR6v pic.twitter.com/wMwwbcbK7I
— le10sport (@le10sport) April 19, 2024
Daou devrait prolonger son contrat
Comme indiqué par L'Équipe, un autre jeune joueur formé au club devrait lui aussi bientôt prolonger son contrat. En effet, Raimane Daou, dont le bail arrive à son terme à la fin de la saison, devrait rester à Marseille, où il vient tout juste de faire ses débuts en professionnel, jeudi soir contre le Benfica Lisbonne.
Lafont et Daou ont fait leur début en pro contre Benfica
Le milieu de terrain âgé de 19 ans, tout comme Gaël Lafont, qui a suppléé Amine Harit, est entré en prolongation à la place de Samuel Gigot jeudi soir lors de la qualification de l’OM en demi-finale de la Ligue Europa (2-2 score cumulé, 4-2 aux t.a.b.).