Mercato - OM : Une opération est déjà actée pour cet été
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

L’été dernier, l’OM s’est considérablement renforcé sur les ailes. Issa Kaboré est arrivé en prêt en provenance de Manchester City et il aura attendu le mois d’avril pour enchaîner les titularisations. Malgré ses bonnes performances, l’international burkinabé ne sera pas conservé par Marseille qui ne souhaite pas lever l’option d’achat de 20M€.

Avec l’arrivée d’Igor Tudor au poste d’entraîneur, l’OM a eu besoin de se renforcer sur les côtés l’été dernier. Jonathan Clauss et Nuno Tavares sont arrivés pour être titulaires et en fin de mercato, Pablo Longoria a fait venir Issa Kaboré en prêt. Après une bonne saison à l’ESTAC, le joueur appartenant à Manchester City a rejoint l’OM, son club de cœur.

Issa Kaboré retrouve des sensations

Igor Tudor lui a accordé du temps de jeu, notamment parce que Jonathan Clauss a manqué quelques semaines de compétition à l’automne. Mais Issa Kaboré n’a pas brillé. Il aura fallu attendre le mois d’avril pour voir Kaboré retrouver des couleurs et bousculer un peu la hiérarchie. Suffisant pour que l’OM lève son option d’achat ? 

L’OM ne le gardera pas

D’après les informations de Foot Mercato, Marseille aurait décidé de ne pas conserver l’international burkinabé. Manchester City avait fixé une option d’achat à 20M€, un montant bien trop élevé pour l’OM, même si Issa Kaboré donne satisfaction ces derniers temps. Reste à savoir si un accord sera trouvé pour un nouveau prêt ou un transfert atteignant un montant largement inférieur.

Articles liés