Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle stratégie de recrutement déjà au programme ?

Alors que l'OM tenterait de se renforcer avec des joueurs expérimentés, la direction phocéenne envisagerait d'investir sur des joueurs prometteurs dans un futur proche. 

Désireuse de bâtir une équipe compétitive pour retrouver les sommets du championnat, la direction de l'OM chercherait à recruter des joueurs confirmés pour le mercato. A l'image des arrivées de Valère Germain et de Luiz Gustavo et du probable transfert d'Adil RamiJacques-Henri Eyraud souhaiterait s'appuyer dans un premier temps sur des renforts d'expérience. A l'exception du recrutement de Morgan Sanson, les dirigeants phocéens n'ont pas investi sur des joueurs prometteurs pour initier leur nouveau projet. Mais la stratégie pourrait évoluer à court terme. 

L'OM prêt à faire du «trading» sur des pépites ?

Selon les informations de L'Equipe, malgré un début de recrutement axé sur des joueurs d'expérience, l'état-major de l'OM envisagerait bel et bien d'investir sur des joueurs à forts potentiels dans le but de faire d'importantes plus-values. Le quotidien affirme que les dirigeants phocéens pourraient mettre en place cette stratégie dans un futur proche sur des postes de compléments et pourraient intensifier cette pratique dans un avenir plus lointain quand les résultats seront enclenchés.

Articles liés