Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Une nouvelle porte de sortie pour Lirola ?

Barré par la concurrence à l’OM, Pol Lirola ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le piston espagnol, bien loin de son niveau de la saison dernière, sort d’un exercice décevant à l’OM. Et Southampton serait prêt à le relancer en bouclant son transfert lors de ce mercato estival. 

L’Olympique de Marseille continue son opération dégraissage. Pablo Longoria a réussi à trouver des joueurs en phase avec le projet de jeu d’Igor Tudor. Le gros chantier de ce mercato était notamment de trouver des latéraux. Nuno Tavares et Jonathan Clauss sont notamment arrivés, et Pol Lirola, qui sort d’une saison décevante, semble poussé vers la sortie. D'ailleurs, un nouveau club semble être prêt à l’accueillir.  

Southampton sur la piste de Pol Lirola ? 

Ainsi, selon les informations de Sky Sports, le club anglais de Southampton se serait lancé sur la piste de Pol Lirola. L’Espagnol, qui sort d’une saison difficile à l’OM, serait pisté par les Saints dans le cadre du remplacement de Tino Livramento. L’Anglais, blessé en ce début de saison, doit être remplacé au sein de l’effectif de Ralph Hasenhüttl. 

Un prêt privilégié par Southampton ? 

Southampton pourrait cependant discuter d’un prêt pour Pol Lirola, plutôt que d’un transfert sec. En effet, la blessure de Tino Livramento n’étant que temporaire, les dirigeants des Saints envisageraient plutôt un prêt d’une saison, Kyle Walker-Peters étant préféré au poste de latéral droit titulaire. Reste à savoir si Pol Lirola voudra quitter l’Olympique de Marseille. 

Articles liés