Alors qu’il dispose d’un bon de sortie de la part de l’EA Guingamp pour ce mercato estival, Claudio Beauvue continue d’empiler les prétendants. Et après son rapprochement annoncé avec l’OM, c’est l’OL qui aurait lancé les grandes manœuvres dans ce dossier.
« Un accord entre Beauvue et l’OM ? Il attire beaucoup de monde, mais en ce qui le concerne il n’est pas question de se précipiter. On fera le choix ensemble », expliquait la semaine passée Bertrand Desplat, le président de l’EA Guingamp, sur les ondes de RMC. Et alors que les Qataris d’Al-Jaish ainsi que West Ham, Everton et le PSG suivraient également Claudio Beauvue de près, l’OL aurait lancé les grandes manœuvres dans ce dossier comme l’annonce L’Equipe ce lundi.
UNE OFFRE DE 4M€ ?
Le quotidien sportif assure que les dirigeants de l’OL, qui ont finalement laissé filer l’opportunité André-Pierre Gignac, auraient formulé une offre de 4M€ afin de recruter Claudio Beauvue cet été, et ainsi rafler la mise devant l’OM. Toutefois, l’OL partirait avec une longueur de retard puisque Beauvue ne ferait pas de cette piste l’une de ses options prioritaires du mercato estival.
« ÇA DÉPENDRA DU PROJET »
Le président Bertrand Desplat faisait récemment le point sur les critères à prendre en compte pour Claudio Beauvue cet été : « Aujourd’hui il a envie de trouver un beau challenge, il a de l’ambition, il veut progresser et il peut se laisser séduire par la France et par l’étranger, ca dépendra du projet de l’envie du club qui souhaite l’attirer (…) Le PSG, l’OM et l’OL ? Ça peut évoluer, les positions ne sont pas figées ».