Piste lancée au moment de la piste Sérgio Conceição, qui souhaitait le recruter il y a un an au FC Porto, Lilian Brassier semble toujours être un objectif concret pour l’Olympique de Marseille en ce mercato estival. Mais d’autres clubs seraient sur les traces du défenseur central du Stade Brestois et cela serait notamment le cas en Italie.
L’été s’annonce mouvementé pour l’OM, qui attend de pied ferme son nouvel entraîneur. Tout porte à croire que ce sera Roberto De Zerbi, dont l’annonce officielle devrait tomber dans les prochains jours, laissant enfin Pablo Longoria libre de se lancer à corps perdu dans le recrutement pour la saison prochaine.
Mercato - OM : Une surprise à 25M€ est annoncée ! https://t.co/hLoRt5oWNJ pic.twitter.com/5bxsYeqUhR
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
L’OM ne lâche pas Brassier
Le président marseillais semble déjà avoir une piste assez claire en défense, puisque cela fait plusieurs semaines déjà que le nom de Lilian Brassier est lié à celui de l’OM. Tout serait parti des discussions avec Sérgio Conceição, qui aurait glissé le nom du défenseur central sud Stade Brestois lors des négociations avec le club phocéen. Celles-ci ayant capoté, Pablo Longoria semble vouloir insister afin de renforcer un secteur qui pourrait perdre quelques éléments.
Attention à Bologna
Mais l’OM n’est pas du tout le seul club à vouloir s’attacher les services de Brassier, l’une des grandes révélations de la saison en Ligue 1. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, il serait tout simplement la grande priorité de Bologna en défense, avec le latéral allemand Robin Gosens. A noter que les italiens ont le grand avantage d’être qualifiés pour la Ligue des Champions la saison prochaine.