menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Blessure de Kylian Mbappé : Le staff de Zinedine Zidane a trouvé le responsable !
  2. 12h00 Blessure avec l'équipe de France : Après une grosse frayeur, Kylian Mbappé a fixé une date pour son retour !
  3. 11h00 Blessure de Kylian Mbappé : Zinedine Zidane a déjà choisi son remplaçant en équipe de France ?
  4. 10h00 Lucas Chevalier contre Matvey Safonov : La décision qui pourrait «mettre le feu» au PSG dévoilée !
  5. 09h15 L’UBB prépare un grand changement avec Louis Bielle-Biarrey, c’est une surprise !
Mercato - OM : Une figure du club envoie sa candidature pour le poste d’entraîneur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en provenance du FC Porto en 2009, Lucho Gonzalez a été un des grands artisans du dernier titre de champion de France remporté par l’OM en 2010. L’ancien international argentin était d’ailleurs présent au Stade Vélodrome ce dimanche, à l’occasion de la rencontre face à Clermont, et a confié son souhait d’entraîner le club marseillais un jour.

Plusieurs invités de choix étaient présents au Stade Vélodrome ce dimanche afin d’assister à la rencontre entre l’OM et Clermont (2-1). C’était notamment le cas de Dimitri Payet, de retour après avoir obtenu le maintien avec Vasco de Gama. Lucho Gonzalez était lui aussi présent et a d’ailleurs donné le coup d’envoi fictif de ce match.

« Entraîner l’OM ? Un jour, c’est un rêve pour moi »

Figure de l’OM entre 2009 et 2012, l’ancien international argentin âgé de 42 ans avait été un des grands artisans du dernier titre de champion de France remporté par le club marseillais en 2010. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur en 2021, Lucho Gonzalez est entraîneur adjoint de l’Internacional Porto Alegre depuis l’été dernier. Mais il se verrait bien devenir l’entraîneur principal de l’OM un jour : « Entraîner l’OM ? Un jour, c’est un rêve pour moi », a-t-il confié au micro de Prime Vidéo.

Brandao aimerait lui aussi entraîner l’OM

Le poste d’entraîneur est décidément très convoité par les anciens joueurs de l’OM. Dernièrement, Brandao a lui aussi plusieurs fois exprimé son envie de prendre les rênes de l’équipe marseillaise à l’avenir. « Entraîner l'OM ? J'aime la pression, je suis un guerrier, la pression c'est bien, je n'attends pas une vie tranquille. C’est la pression qui me fait avancer. En tant qu'entraîneur, j'ai un style équilibré. Mais je suis adepte d'un gros pressing et d'un jeu de possession, mon style : le 4-3-3 », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Foot Mercato.

Articles liés