Arrivé en provenance du FC Porto en 2009, Lucho Gonzalez a été un des grands artisans du dernier titre de champion de France remporté par l’OM en 2010. L’ancien international argentin était d’ailleurs présent au Stade Vélodrome ce dimanche, à l’occasion de la rencontre face à Clermont, et a confié son souhait d’entraîner le club marseillais un jour.
Plusieurs invités de choix étaient présents au Stade Vélodrome ce dimanche afin d’assister à la rencontre entre l’OM et Clermont (2-1). C’était notamment le cas de Dimitri Payet, de retour après avoir obtenu le maintien avec Vasco de Gama. Lucho Gonzalez était lui aussi présent et a d’ailleurs donné le coup d’envoi fictif de ce match.
Payet déballe tout sur son retour à l’OM https://t.co/JVJIKLJNIC pic.twitter.com/ac5L22jsc5
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
« Entraîner l’OM ? Un jour, c’est un rêve pour moi »
Figure de l’OM entre 2009 et 2012, l’ancien international argentin âgé de 42 ans avait été un des grands artisans du dernier titre de champion de France remporté par le club marseillais en 2010. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur en 2021, Lucho Gonzalez est entraîneur adjoint de l’Internacional Porto Alegre depuis l’été dernier. Mais il se verrait bien devenir l’entraîneur principal de l’OM un jour : « Entraîner l’OM ? Un jour, c’est un rêve pour moi », a-t-il confié au micro de Prime Vidéo.
Brandao aimerait lui aussi entraîner l’OM
Le poste d’entraîneur est décidément très convoité par les anciens joueurs de l’OM. Dernièrement, Brandao a lui aussi plusieurs fois exprimé son envie de prendre les rênes de l’équipe marseillaise à l’avenir. « Entraîner l'OM ? J'aime la pression, je suis un guerrier, la pression c'est bien, je n'attends pas une vie tranquille. C’est la pression qui me fait avancer. En tant qu'entraîneur, j'ai un style équilibré. Mais je suis adepte d'un gros pressing et d'un jeu de possession, mon style : le 4-3-3 », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Foot Mercato.