Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une énorme menace se profile pour Florian Thauvin !

Sous contrat jusqu’en 2021, Florian Thauvin pourrait ne jamais prolonger son contrat avec l’Olympique de Marseille. Explications.

Cet été, les supporters olympiens ont craint un départ de Florian Thauvin. Considéré comme l’un des joueurs les plus réguliers depuis l’arrivée de Frank McCourt, l’international français aurait souhaité prendre le large, mais il devra finalement se résoudre à disputer une nouvelle saison à l’OMfaute d’offres satisfaisantes à en croire Florent Germain, journaliste RMC. Mais alors que Florian Thauvin dispose d’un contrat courant jusqu’en 2021, les questions concernant son avenir se font nombreuses, et les finances de l’OM pourraient mettre le club phocéen dans une situation très délicate dans ce dossier.

La prolongation de Thauvin, mission impossible pour l’OM ?

Dans le podcast After Marseille, Florent Germain explique que l’OM ne semble pas avoir les moyens de renouveler le bail de Florian Thauvin. Pour convaincre l’attaquant français, il faudrait en effet lui verser un salaire conséquent afin de lui permettre de rejoindre Dimitri Payet et Kevin Strootman dans la hiérarchie, dont les salaires mensuels sont estimés à 500 000€. Faute de pouvoir prolonger son joueur, l’OM pourrait alors être contraint de le brader l’été prochain, ou pire, laisser partir gratuitement son champion du monde à l’été 2021.

Articles liés