Mercato - OM : Une décision forte de Zubizarreta pour cet ancien du PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le nom d’Olivier Ntcham a circulé du côté de l’OM. Et alors que le Français est finalement resté au Celtic Glasgow, Andoni Zubizarreta ne serait pas étranger à cette issue.

Les chantiers étaient nombreux pour l’OM lors du mercato estival. Andoni Zubizarreta a ainsi réussi à régler le problème d’attaquant de pointe en recrutant Dario Benedetto. Au milieu de terrain, le départ de Luiz Gustavo a lui été pallié par l’arrivée de Valentin Rongier. Mais l’ancien du FC Nantes n’était pas la seule piste activée dans l’entrejeu. Durant l’été, il a longtemps été question d’une arrivée d’Olivier Ntcham. Actuellement au Celtic Glasgow, l’ancien du PSG était d’ailleurs disponible contre environ 12M€.

Un dossier ignoré par Zubizarreta ?

Ce dimanche, La Provence fait quelques révélations au sujet de ce dossier Olivier Ntcham à l’OM. Ainsi, fin août, le nom du Français aurait été glissé à Andoni Zubizarreta par des intermédiaires du Celtic Glasgow. Alors que l’opération aurait pu se réaliser contre 10 à 12M€, le directeur sportif marseillais n’a pas donné suite à cette proposition. La raison ? Zubizarreta n’avait d’yeux que pour Valentin Rongier. Comme l’explique le quotidien régional, l’Espagnol a ainsi ignoré de nombreux dossiers, dont celui de Ntcham donc, afin de boucler l’arrivée de l’ancien du FC Nantes.

Articles liés