Mercato - OM : Une condition est fixée pour Aubameyang ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

L'OM va se plonger dans le mercato estival, avec l'espoir de pouvoir changer son effectif en vue du prochain exercice. En 2024-2025, les Marseillais ne joueront pas en Europe, et du grand ménage a été annoncé. Concernant les départs, cela ne devrait pas concerner Pierre-Emerick Aubameyang, la pièce maîtresse de l'équipe marseillaise, même si aucun scénario n'est exclu.

Malgré de grands espoirs placés en cette saison 2023-2024, l'OM n'a pas réussi à relever la tête suffisamment tôt pour valider une qualification en Coupe d'Europe. Le club n'est donc pas vraiment en position de force concernant sa grande star, Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a réalisé une grande saison, malgré les difficultés du club, et il fait partie évidemment partie des joueurs dont l'OM ne souhaite pas se séparer.

Un joueur essentiel à garder

L'objectif de l'OM est donc assez clair pour le mercato à venir : recruter du monde dans tous les secteurs du jeu, tout en espérant recevoir de bonnes offres pour libérer de la place. Ainsi, seulement trois joueurs sont intouchables à Marseille cet été : Valentin Rongier, Leonardo Balerdi et Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2026, et les dirigeants voudront certainement construire autour de lui pour la saison prochaine.

Une grosse offre peut tout faire changer

D'après La Minute OM, Pierre-Emerick Aubameyang ne partira de Marseille que si le club reçoit une belle offre et qu'il témoigne de son envie de s'en aller. Reste à savoir si l'attaquant de 34 ans ira jusqu'à réclamer son départ cet été. 

Articles liés