L'OM va se plonger dans le mercato estival, avec l'espoir de pouvoir changer son effectif en vue du prochain exercice. En 2024-2025, les Marseillais ne joueront pas en Europe, et du grand ménage a été annoncé. Concernant les départs, cela ne devrait pas concerner Pierre-Emerick Aubameyang, la pièce maîtresse de l'équipe marseillaise, même si aucun scénario n'est exclu.
Malgré de grands espoirs placés en cette saison 2023-2024, l'OM n'a pas réussi à relever la tête suffisamment tôt pour valider une qualification en Coupe d'Europe. Le club n'est donc pas vraiment en position de force concernant sa grande star, Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a réalisé une grande saison, malgré les difficultés du club, et il fait partie évidemment partie des joueurs dont l'OM ne souhaite pas se séparer.
Un joueur essentiel à garder
L'objectif de l'OM est donc assez clair pour le mercato à venir : recruter du monde dans tous les secteurs du jeu, tout en espérant recevoir de bonnes offres pour libérer de la place. Ainsi, seulement trois joueurs sont intouchables à Marseille cet été : Valentin Rongier, Leonardo Balerdi et Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2026, et les dirigeants voudront certainement construire autour de lui pour la saison prochaine.
Mercato : L'OM s'embarque dans un sacré chantier https://t.co/1N7FofAphK pic.twitter.com/mCrOEF4BHw
— le10sport (@le10sport) June 7, 2024
Une grosse offre peut tout faire changer
D'après La Minute OM, Pierre-Emerick Aubameyang ne partira de Marseille que si le club reçoit une belle offre et qu'il témoigne de son envie de s'en aller. Reste à savoir si l'attaquant de 34 ans ira jusqu'à réclamer son départ cet été.