Mercato - OM : Une concurrence féroce autour de cette piste défensive de Zubizarreta
Axel Cornic

Andoni Zubizarreta aimerait emmener Abdou Diallo à l’Olympique de Marseille lors du mercato estival, mais la tâche du directeur sportif de l’OM ne sera pas facile.

Grand espoir du centre de formation de l’AS Monaco, qu’il a quitté en juillet 2017, AbdouDiallo fait partie des bonnes surprises de Bundesliga cette saison. Les prestations du Français ont tout naturellement attisé la convoitise de plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille, mais surtout le Borussia Dortmund ! Nouveau coach de l’équipe allemande, Lucian Favre en pincerait en effet pour le défenseur et d’après L’Équipe, il serait proche de décrocher le gros lot avec un transfert à 20M€.

Valence, le Napoli, le RB Leipzig et Arsenal à l’affût pour Diallo

Le Borussia Dortmund est pourtant loin d’être le seul adversaire de l’Olympique de Marseille pour Abdou Diallo. « Lucien Favre a clairement fait d'Abdou Diallo sa priorité en défense » a expliqué Loïc Tanzi, journaliste pour SFR Sport, via son compte Twitter. « Mais Mayence ne veut rien savoir pour l'instant. Valence, Naples et Leipzig ont essayé. Arsenal en course si ça ne le fait pas avec Sokratis ». Andoni Zubizarreta va donc devoir batailler pour s’attacher les services du défenseur, lors du mercato estival.

Articles liés