Mercato - OM : Zubizarreta à l'affût pour une ancienne pépite de Ligue 1 ?
D.I.

Désireux de renforcer son secteur défensif, l’Olympique de Marseille pourrait se tourner vers le jeune défenseur de Mayence, Abdou Diallo.

Avec 27 matches disputés en Bundesliga avec Mayence, Abdou Diallo apparaît comme une promesse du foot français. Grâce à sa polyvalence, le défenseur de 22 ans attirerait l’œil de nombreuses écuries européennes. En effet, Diallo peut évoluer en défense centrale comme au poste de latéral gauche. À la recherche d’un défenseur central suite à la grave blessure de Rolando, l’OM pourrait se tourner vers l’international espoir français. Mais le Borussia Dortmund serait aussi dans la course pour attirer Abdou Diallo.

L’OM en ballotage défavorable face à Dortmund

Formé à l’AS Monaco, Abdou Diallo est sous contrat jusqu’en 2022 avec Mayence. Mais malgré l’intérêt de l’OM, Diallo aurait trouvé un accord contractuel avec le Borussia Dortmund. Ses nombreuses discussions avec Lucien Favre l'aurait convaincu de rejoindre les Borussen. Un transfert aux alentours de 20M€ est évoqué par le journal l’Équipe. Le dossier serait donc hors d’atteinte pour les dirigeants marseillais qui sont sous la menace d’une sanction de l’UEFA pour le fair-play financier. 

Articles liés