Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une cible à oublier pour Marseille ?

Karim Rekik, PSV

Alors que l’OM et Marcelo Bielsa auraient coché le nom du jeune défenseur central de Manchester City, Karim Rekik, l’international batave a donné la tendance pour son avenir…

Après les arrivées de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, Marcelo Bielsa table désormais sur l’arrivée d’un défenseur central. Face aux possibles départs de Nicolas Nkoulou et de Lucas Mendes, le tacticien argentin aurait jeté son dévolu sur Karim Rekik, le jeune international néerlandais de Manchester City. Mais l’OM devrait finalement aller voir ailleurs. Le grand espoir batave s’est livré sur son avenir et il n’entend pas quitter les Citizens pour le moment. Malgré son dernier prêt concluant au PSV Eindhoven, il compte bien s’imposer à long terme sous les couleurs de Manchester City.

REKIK VEUT S’IMPOSER À CITY

« J’ai grandi énormément à Eindhoven. Pour la première fois de ma carrière, j’ai été titulaire lors de la plupart des matches de la saison. Pour un jeune joueur, c’est une expérience extrêmement importante. Physiquement, je suis devenu beaucoup plus fort. Je suis maintenant plus mature que l’an dernier. Gagner ma place dans l’équipe première est mon ambition. C’est à moi d’impressionner l’entraîneur. J’ai parlé avec lui et il était positif », a-t-il déclaré lors d’une interview publiée sur le site de Manchester City.

UNE PISTE À OUBLIER

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Citizens, Karim Rekik n’a toutefois pas été convoqué par Louis Van Gaal pour cette Coupe du monde au Brésil. Le défenseur central de 19 ans compte une seule sélection avec les Pays-Bas, où il était entré en jeu en mars dernier au stade de France lors du match amical face à l’équipe de France (2-0). L’OM n’a plus qu’à aller voir ailleurs, ce talent néerlandais ne devrait pas fouler la pelousea du Stade Vélodrome la saison prochaine.

Articles liés