Mercato - OM : Les 3 choses à savoir sur Karim Rekik, une nouvelle cible de Bielsa
La rédaction

L’OM a déjà enregistré deux arrivées, Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. L’OM se penche désormais sur un défenseur central. Le jeune néerlandais Karim Rekik serait dans le viseur des Phocéens. Présentation.

L’OM ne chôme pas depuis le début du mercato. L’OM a déjà enrôlé deux joueurs très intéressants, Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. Mais l’OM ne compte pas s’arrêter là. Marcelo Bielsa, qui pourrait voir partir de nombreux cadres, veut renforcer en masse son groupe. D’après RTL Nieuws, l’OM suivrait Karim Rekik, 19 ans, un jeune défenseur central de Manchester City, prêté la saison dernière au PSV Eindhoven. Un joueur inconnu en France. Qui est-il ?

Mercato - OM : Un espoir de Manchester City dans le viseur ?

REKIK EST PARTI À CITY… À 16 ANS

Karim Rekik, a été formé au Feyenoord Rotterdam. Enfin, il a évolué à Rotterdam entre 8 et 16 ans. À 16 ans, il a quitté la Hollande pour Manchester City, qui avait remarqué le talent du jeune défenseur central gaucher. Un transfert qui avait fait sensation à l’époque. Depuis 2011, à City, Karim Rekik n’a presque pas joué. Il a multiplié les prêts, notamment à Portsmouth, à Blackburn et la saison dernière au PSV Eindhoven. Il est sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2016.

REKIK A JOUÉ… CONTRE LA FRANCE

Karim Rekik n’a que 19 ans mais il est déjà international néerlandais. Il n’a pas été sélectionné pour le Mondial 2014 au Brésil mais il est entré en jeu en mars dernier au stade de France lors du match amical entre les Bleus et les Pays-Bas (2-0). C’est sa seule et unique sélection avec la Hollande. Mais Rekik est l’un des grands espoirs du football néerlandais, qui a du mal à se renouveler en défense ces dernières années.

REKIK EST SUIVI AUSSI PAR TOULOUSE

Karim Rekik est encore inconnu en France. Mais les recruteurs tricolores connaissent le jeune joueur de Manchester City. Il y a quelques semaines, Talksport expliquait que le Toulouse FC s’intéressait de près au jeune défenseur central. Comme l’OM, le TFC est à la recherche d’un défenseur central pour cet été. Reste à savoir toutefois si Manchester City est disposé à lâcher un joueur arraché à 16 ans dans son club formateur…

Articles liés