Contrairement à beaucoup de champions du monde comme Zinedine Zidane ou encore Didier Deschamps, Steve Mandanda, qui jouit de ce statut depuis 2018, ne se voit pas se lancer dans une carrière d’entraîneur comme le portier de l’OM l’a révélé ce vendredi.
Bien qu’il ait soufflé sa 36ème bougie à la fin du mois de mars, SteveMandanda s’est vu offrir une prolongation de contrat par ses dirigeants en août dernier qui le voit lié au club phocéen jusqu’en juin 2024 à présent. Cependant, ira-t-il au bout de son contrat ? Laissera-t-il progressivement le flambeau à la nouvelle génération en acceptant de rester au second plan ? Selon RMC Sport, Steve Mandanda ne prévoirait pas de mettre des bâtons dans les roues de PabloLongoria, le nouveau président de l’OM cherchant à concurrencer le champion du monde tricolore. Mais la question de la retraite se pose forcément à ce stade de la carrière du portier de l’OM.
« Franchement, je ne pense pas que je serai entraîneur »
Qu’en est-il de sa reconversion ? Comme beaucoup, SteveMandanda pourrait se laisser tenter par une carrière d’entraîneur, la suite logique après avoir passé une bonne partie de sa vie en tant que joueur de football. Mais cette option ne semble pas être faite pour le gardien de l’OM. À l’occasion d’une session de questions/réponses avec les jeunes du FCCastellane pour Onze Mondial, SteveMandanda a presque complètement écarté l’idée de prendre les rênes d’un effectif à l’avenir. « Entraîneur ? Franchement, je ne pense pas que je serai entraîneur. Mais après, dans la vie on ne sait jamais ». Voici qui est clair.