Ce vendredi s’est tenue la conférence de presse de présentation des nouvelles recrues de l’OM. Mason Greenwood était donc présent aux côtés de Pablo Longoria, lui qui aura la lourde tache de faire oublier Pierre-Emerick Aubameyang. Le club phocéen est en train de se construire une attaque de feu sans l’attaquant gabonais qui a rejoint l’Arabie saoudite.
Une folle semaine s’achève pour l’OM. Lundi, l’entourage de Pierre-Emerick Aubameyang a prévenu Pablo Longoria que l’attaquant gabonais souhaitait rejoindre l’Arabie saoudite. Une décision mal perçue dans un premier temps par le président de l’OM qui était prêt à faire des efforts considérables pour retenir son attaquant star. Mais dans la foulée, l’institution marseillaise a bouclé l’arrivée de Mason Greenwood et piste de très jolis noms pour bâtir une attaque de feu.
Mercato : Il déballe les coulisses de son transfert à l’OM https://t.co/U401r0mRqv pic.twitter.com/dv8uqvJR1Z
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
Greenwood a signé
Le premier gros transfert de l’OM en attaque cet été est celui de Mason Greenwood. Considéré comme l’un des plus grands talents de la planète avant ses déboires judiciaires, l’attaquant anglais a paraphé un contrat de 5 ans avec son nouveau club. « Je suis très content d’accueillir un joueur de dimension internationale comme Mason. Il a beaucoup de qualités, il a été l’un des plus grands espoirs du football européen pendant plusieurs saisons. C’est un joueur extraordinaire, il l’a démontré à ses débuts à Manchester United. Il l’a montré la saison passée avec Getafe en étant l’un des meilleurs joueurs de Liga. C’est un joueur différent. J’espère qu’un joueur de son niveau nous aidera à atteindre tous nos objectifs cette saison », a notamment déclaré Pablo Longoria au sujet de la venue de Mason Greenwood. Le président de l’OM prépare encore du lourd pour renforcer une attaque orpheline de Pierre-Emerick Aubameyang.
Des pistes alléchantes pour l’OM
Le club phocéen s’active pour trouver un nouvel avant-centre. Ces derniers jours, il a notamment été question d’un potentiel retour d’Alexis Sanchez. Mais l’OM a également des vues sur l’attaquant d’Arsenal Eddie Nketiah comme l’a indiqué Foot Mercato. Le média évoque également la piste Hwang-Hee Chan. Un temps suivi, Simon Adingra ne devrait pas être recruté cet été. L’Equipe annonce que l’OM préparait également quelques surprises avec des noms qui n’ont toujours pas filtré. Les Phocéens préparent donc une attaque de folie sans Aubameyang.