S’il a bien été formé en France, Yan Valery n’a jamais connu la Ligue 1, puisqu’il est parti à Southampton en 2015. Celui-ci aurait cependant pu revenir dans son pays d’origine, puisque l’ASSE et l’OM se sont intéressés à lui. A 23 ans, le latéral serait désormais intéressé par cette perspective, et ne fermerait pas la porte à une arrivée à Marseille.
Après avoir validé sa qualification en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille compte réaliser un grand mercato estival. Pablo Longoria veut enregistrer des arrivées dans chaque secteur, y compris en défense. Les Phocéens pourraient notamment décider de faire découvrir la Ligue 1 à Yan Valery. Formé au Stade Rennais, celui-ci n’a jamais évolué dans l’élite du football français, et a déjà été pisté par la cellule de recrutement de l'OM lors de l’été 2021. Une opportunité à laquelle le principal concerné ne fermerait pas la porte si elle venait à se présenter à nouveau.
Mercato - OM : Enfin une bonne nouvelle pour ce flop de l'ère McCourt https://t.co/wb2glg2Mg8 pic.twitter.com/7f6zzG4BEG
— le10sport (@le10sport) June 26, 2022
« Personne ne va jamais cracher sur Marseille »
Dans une interview accordée à Foot Mercato, Yan Valery a évoqué l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Alors que le latéral droit était ciblé par les Phocéens l’année dernière, celui-ci ne ferme pas la porte à un départ à l’OM : « (Est-ce que si l’OM revenait à la charge cet été, ça vous ferait plaisir ?) Je peux parler de ça, mais en tout cas c’est sûr que c’est flatteur si l’OM venait à s’intéresser à moi. On sait que c’est un très grand club en France donc personne ne va jamais cracher sur Marseille. »