Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un très joli coup signé Zubizarreta !

Interrogé sur son arrivée à l’OM, Alvaro Gonzalez révèle que c’est bien grâce à Andoni Zubizarreta qu’il a rejoint la Canebière.

En quête de renforts en défense centrale, Andoni Zubizarreta est allé piocher du côté de l’Espagne, et réalisé enfin son premier coup à l’OM. Depuis son arrivée au poste de directeur sportif du club phocéen, l’ancien dirigeant du Barça est effectivement sous le feu des critiques. Il faut dire que peu de recrues viennent de son réseau. Mais cet été, Andoni Zubizarreta a obtenu le prêt d’Alvaro Gonzalez qui s’est très rapidement imposé comme un cadre d’André Villas-Boas. Et le défenseur espagnol reconnaît l’influence du directeur sportif de l’OM dans son arrivée.

«Zubizarreta m’a donné l’opportunité de jouer à l’OM»

« Si je connaissais Zubizarreta ? Oui, Andoni est de Bilbao, une ville très proche de Santander, à environ une heure de route. Je le connaissais, mais pas autant qu’aujourd’hui. Lui en revanche connaissait bien mon style de jeu, il adore le foot et maîtrisait parfaitement la Liga. Comme j’y jouais depuis neuf ans... Je suis reconnaissant et je lui dis merci de m’avoir donné l’opportunité de jouer à l’OM », explique Alvaro Gonzalez dans les colonnes de La Provence.

Articles liés